Nicolas Rouly

Grand quevilly j'y tiens

Nicolas Rouly
Madame, Monsieur, Chères Grand-Quevillaises, Chers Grand-Quevillais,

Né à Dreux en 1976, je suis arrivé en Normandie à l’âge de 14 ans. Mon père a alors présidé l’Association Grand-Quevillaise d’Animation et de Prévention. Il m’a fait découvrir notre ville et rencontrer Tony Larue.

En 1995, j’ai intégré le conseil municipal, dans l’équipe de Laurent Fabius. Parallèlement, j’ai étudié à Sciences-Po, puis en droit, et prêté serment comme avocat en 2002.

Passionné par l’action locale, j’ai amplifié mon engagement en devenant conseiller départemental, en 2008. De janvier 2014 à avril 2015, j’ai été Président du Département de Seine-Maritime. Avec 5000 agents et 1,7 milliards d’euros de budget, cette fonction a été formatrice.

Mais j’ai aussi beaucoup appris aux côtés de Marc Massion, dont je suis adjoint depuis 2012, d’abord en charge de l’éducation puis des finances, de la culture et de la vie associative.

Je veux maintenant mobiliser mon expérience et mon énergie, ainsi que celles de mes colistiers et des habitants, pour relever ensemble de nouveaux défis : la ville durable, la vie des quartiers, la participation citoyenne, la sécurité au quotidien…

Tout cela exige de l’écoute, du sérieux et du dynamisme. J’en ai. Et j’ai en plus une motivation qui garantit ma détermination : Grand Quevilly, j’y tiens !