Né à Dreux en 1976, je suis arrivé en Normandie à l’âge de 14 ans. Mon père a alors présidé l’Association Grand-Quevillaise d’Animation et de Prévention. Il m’a fait découvrir notre ville et rencontrer Tony Larue.

En 1995, j’ai intégré le conseil municipal, dans l’équipe de Laurent Fabius. Parallèlement, j’ai étudié à Sciences-Po, puis en droit, et prêté serment comme avocat en 2002.

Passionné par l’action locale, j’ai amplifié mon engagement en devenant conseiller départemental, en 2008. De janvier 2014 à avril 2015, j’ai été Président du Département de Seine-Maritime. Avec 5000 agents et 1,7 milliards d’euros de budget, cette fonction a été très formatrice.

Mais j’ai aussi beaucoup appris aux côtés de Marc Massion, dont j’ai été l’adjoint, d’abord en charge de l’éducation puis des finances, de la culture et de la vie associative, avant de lui succéder comme maire en 2020.

Depuis, je mobilise mon expérience, ma disponibilité et mon énergie, ainsi que celles de mes collègues élus et des services municipaux, pour relever avec les Quevillais les nombreux défis que l’époque nous impose, ainsi que ceux que nous nous sommes fixés.

Après six ans dans la fonction, je peux le dire en connaissance de cause: être maire ne s’improvise pas. J’ai l’expérience et la passion de cette mission. Comme vous, Grand Quevilly, j’y tiens ! Avec vous, je veux continuer d’en prendre soin.